Bienvenue dans notre école.

L’école, plus précisément appelée « école de la solidarité pour l’éducation et la culture (ESEC) » organise des cours d’arabe, des cours d’éducation islamique ainsi que des cours d’éducation à la citoyenneté. 

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations et modalités d’inscription à nos cours. Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat.

Dis, « Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent.
Sourate 39, verset 9.

COURS D′ARABE & CITOYENNETE

EDUCATION ISLAMIQUE

SCIENCES ISLAMIQUES

PAS ENCORE D’ACTUALITE !

Fajr ……………………….. 03:24 
Dhuhr ……………………. 13:49 
Asr ………………………… 18:02 
Maghrib ……………….. 21:42 
Isha ………………………. 23:37 
 *Joumou’a ………………. 13:00 

Les 6 piliers de la foi

La croyance en Allah est le premier pilier de la foi. Le musulman croit à l’existence d’un Dieu unique sans associés, ayant tous les attributs de perfection et Créateur de tout l’univers. Seigneur et Souverain, Il dirige tout de façon parfaite. Il n’a pas d’égal, Il n’a pas engendré et n’a pas été engendré.

La croyance aux anges est le deuxième pilier de la foi. Les anges sont des créatures qui ne ressemblent pas aux êtres humains. Ils sont des êtres, créés de lumière, qui échappent à la perception de l’Homme. Leur seul destinés est l’adoration d’Allah. Ils exécutent les ordres de leur Créateur sans jamais lui désobéir.

La croyance aux livres saints constitue le troisième pilier de la foi musulmane. Ces livres contiennent la parole divine révélée aux différents prophètes et messagers afin de leur rappeler, ainsi qu’à leur peuple, l’adoration de Dieu, l’Unique. Parmi ces livres, il y a: les Psaumes de David,  la Torah de Moïse, Les feuillets d’ Abraham et de Moïse,  l’Evangile de Jésus,  le Coran de Mouhammad. Les commandements contenus dans le Saint Coran sont universels et ont un caractère éternel. Il s’adresse donc à toute l’humanité jusqu’à la fin des temps.

La croyance aux prophètes et messagers constitue le quatrième piler de la foi. Elle est la suite évidente de la croyance aux livres saints. Les prophètes et messagers ont pour mission la transmission du message divin aux êtres humains. Le musulman croit à tous les prophètes et messagers et leur doit le respect. Le dernier étant le Prophète Muhammad (pbL).

La croyance au jour du jugement dernier, est le cinquième pilier de la foi. Tous les êtres humains, depuis le début de l’humanité, comparaîtront devant Allah pour le jugement. Le rapport complet de toutes les œuvres de chacun, petites ou grandes, bonnes ou mauvaises, sera présenté. Si les bonnes œuvres sont plus lourdes que les mauvaises, la personne sera récompensée par le paradis éternel.

La croyance à la prédestination, qu’elle soit bonne ou mauvaise, est le sixième et dernier pilier de la foi. Elle consiste à croire que Dieu a décrété pour chacune de Ses créatures un destin qui lui est propre. Cette réalité n’exclue toutefois en rien la liberté de choix de l’individu. Que le destin du croyant soit bon ou mauvais, il devra l’accepter et en être reconnaissant, car tout ce qui peut lui arriver ne dépend que de la volonté divine.

Derniers cours

Appelez-nous

0032 (0) 2 411 26 36

Visitez-nous

Rue des Etangs Noirs, 36
1080 Bruxelles
Belgique

Ecrivez-nous